Auto ecole 41

Le mandataire automobile pour une voiture moins cher

Concessionnaires ou mandataires ? La question demeure toujours. Le fait est que le mandataire auto est devenu un allié de taille pour le client qui veut un véhicule neuf qu’il a choisit mais qui doit couter moins cher. Il est prouvé que le mandataire auto dispose du prix le moins cher du marché. Comment cela s’explique-t-il ?

Qui sont ces mandataires automobiles ?

A l’origine, les mandataires autos sont des intermédiaires qui achètent des véhicules pour le compte de client. Aussi, auparavant, ils reçoivent des instructions de client pour acquérir tel ou tel véhicule et ils sont tenus de les acheter puis de les livrer à l’intéressé. En ce moment, le métier a évolué. Il ne s’agit plus simplement d’agir pour le compte d’autrui mais de surtout faire des achats pour revente. Ils sont communément appelés négociants en auto par les professionnels. En effet, ils peuvent allez directement vers les constructeurs et acheter un lot de voitures de différentes marques ou modèles et de les redistribuer après. C’est cet achat en grande quantité qui permet à ces négociants de réduire considérablement le prix et de se faire quand même des bénéfices.

Le petit prix à tout prix !

Comme énoncé ci-dessus, ces opérateurs ont des techniques spécifiques pour pouvoir vendre des voitures à des prix aussi bas. Leur capacité à négocier les prix des automobiles chez le fabricant à un tarif moins cher fait d’eux les distributeurs de véhicules les moins dispendieux. En effet, le client peut bénéficier jusqu’à 35% du prix de l’auto sur le marché grâce aux mandataire automobiles. Que ce soit des voitures de marques neuves ou des voitures de seconde main, l’acheteur n’est plus obliger d’y mettre le prix car elles sont maintenant vendues à des prix modiques, ce qui fait de ces mandataires les rois du marché. Acheter une voiture à presque la moitié de son prix n’est donc plus fictif.

Laissez votre commentaire à propos de cet article