Auto ecole 41

Bien choisir son auto école

Plusieurs étudiants choisissent leur auto école sur un coup de tête. Ils ne pensent pas à faire des comparaisons mais tant qu’une amie fait des conduites dans cette école, cela veut dire que c’est la bonne. Sinon, l’une des raisons est aussi la proximité par rapport à sa maison, ceci pour éviter le déplacement.

Et pourtant, c'est une erreur à éviter car si on change d’avis en cours de route, cela pourrait être difficile de transmettre son dossier. Mais en cas de désaccord entre les deux autos écoles, cette situation pourrait encore s’empirer.

Pour bien choisir son auto école, la première chose à demander est le cout ainsi que son emplacement. Ce n’est qu’après qu’on pourra prendre en compte la qualité du service.
Afin de réussir et de disposer rapidement de son permis de conduire, il est plutôt conseillé de bien choisir l’auto-école qui pourrait offrir des conditions de formation idéales.

Voir un bon cadre, une secrétaire impeccable ne veut pas dire que cette école offre le meilleur service.

 

 

Prendre les renseignements à l’avance

Au lieu de rester sur vos attentes, il est conseillé de renforcer les informations que la secrétaire vous a données, en demandant plus de renseignements à votre formateur. Ce dernier pourra vous éclaircir sur tous les points, que ce soit sur les heures d’étude, les codes de la route, les lois applicables actuellement ou la pratique.

Et concernant le tarif

Il faut savoir à l’avance que les couts, les écolages ou tout autre service offert par les autos école doivent être obligatoirement affichés.
De nos jours, le tarif normal pour obtenir un permis B s’élève à 1200 €. Mais vu les offres commerciales actuel, il ne faut pas se laisser prendre par un forfait captivant offrant par exemple 20 heures de conduite indispensables. Car en réalité, ce dernier doit se dérouler durant 30 à 40 heures. Pour éviter toute arnaque, ou toute autre mauvaise surprise, il serait préférable de demander précisément le cout des leçons.

Il est important de savoir que l'auto-école devra vous faire passer un test avant de vous donner un forfait. En effet, ce sera à partir de ce dernier qu’il pourra connaitre votre niveau, si débutant ou si vous avez déjà une notion.

Voir aussi : permis de conduire wavre
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article