Auto ecole 41

Quelles sont les obligations du conducteur ?

Que vous soyez conducteur ou simplement un propriétaire de voiture, vous êtes soumis à certaines obligations vis-à-vis de la législation mise en place dans votre pays ou des pouvoirs publics. Mis en place en 1986 puis rendu obligatoire par les pouvoirs publics depuis 1992 pour toutes les transactions de véhicules, le contrôle technique est ainsi appliqué à tous les véhicules de tourisme, tous les véhicules de 4 ans ou plus et tous les véhicules légers dont le poids ne dépassant pas les 3,5 tonnes. Vous devrez passer votre contrôle technique si vous possédez un véhicule qui se retrouve parmi les cas cités ci-dessus. C’est donc une obligation qui s’applique à vous conducteur afin de contribuer à améliorer l’état du parc automobile.

Dois-je vraiment faire évaluer mon véhicule pour rouler librement?

Depuis qu’il a été rendu obligatoire, le contrôle technique s’impose à tous les conducteurs. En cas de non-respect de cette obligation, le conducteur du véhicule peut être exposé à des sanctions ou à des amendes pouvant même aller jusqu’à la confiscation de son véhicule. C’est à montrer à quel point il est important et impératif de passer son contrôle technique dans les délais demandés. Les vérifications et le diagnostic se basent sur les organes essentiels du véhicule touchant à la sécurité d’abord et au respect des règles environnementales pour lutter contre la pollution et les accidents de la route.

Mon véhicule est-il en bon état de fonctionnement ?

Ce n’est pas parce que vous roulez dans votre voiture que tout va bien, le contrôle technique se porte sur environ 125 points répartis en 10 catégories principales dont la signalisation, les freins, la direction, etc. CTeasy vous permet de prendre rendez-vous pour un controle technique clermont ferrand en toute tranquillité et vous propose des services de qualité toutefois à des prix raisonnables par rapport à toute la France.

Laissez votre commentaire à propos de cet article