Auto ecole 41

Passer son code de route en étant candidat libre

Si il y a bien une période que toute personne redoute, jeunes, adolescents ou même adultes, c’est le passage du code de la route et du permis de conduire !


Le permis de conduire est l’un des examens les plus redouté ; apprendre le code de la route est long, il faut venir aux séances d'entraînement de façon constante, il faut être assidu et en plus de cela faire de bons résultats en étant régulier. Ajoutez à cela qu’il faut également se faire bien voir pour espérer avoir une date, et ne pas être pris en grippe par le professeur de code afin qu’il daigne vous donner une date de passage de l’examen.

Passez votre code de la route en candidat libre !

et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, vous pouvez passer votre code de la route en candidat libre. Vous n’avez en effet pas besoin d’être inscrit à une auto-école pour passer l’examen. En plus de cela, le code, tout comme le permis, sont des examens gratuits !

 


 

 

Mais qu’est ce que je paie alors ?

Ce que vous payer dans une auto-école, c’est les heures d'entraînements, les locaux, le personnel, et aussi tout le côté administratif, que l’auto-école fait pour vous. En étant inscrit dans une auto-école vous bénéficiez également de places prioritaires, mais le prix en vaut-il vraiment la chandelle ?


Au final, si vous savez vous mettre des règles, que vous travailler de manière régulière, que vous vous y prenez assez tôt afin de demander une date, et que le côté administratif ne vous fait pas peur, le candidat libre peut-être une bonne alternative économique !
Vous pouvez également passer le permis en candidat libre, mais vous devez pour cela avoir minimum 20 heures de conduite, que vous ne pouvez évidemment pas faire seul, il vous faudra forcément passer par la case auto-école, mais le portefeuille en sortira un peu moins léger !


Voir notre site d'auto-école

Laissez votre commentaire à propos de cet article