Auto ecole 41

Peut-on faire l'achat d'un véhicule pendant le confinement ?

Depuis la crise sanitaire causée par l’épidémie du Covid-19, personne ne peut vraiment aller visiter les concessions en ce moment. Il va sans dire, elles sont toutes fermées, l’acquisition d’un nouveau véhicule n’étant bien sur pas considérée comme une première nécessité. Toutefois, quelques constructeurs offrent malgré tout la possibilité de faire appel à leur service commercial par mail, par téléphone ou même à travers des formulaires. L’achat en ligne est également proposée.

Certains groupes ont déjà pris quelques avances sur cet aspect. Ils proposent notamment des onglets favorisant évidemment les modèles les plus populaires. Ils proposent de verser un acompte, certains proposent même de payer totalement quand viendra l’heure de la livraison. Néanmoins, il faut faire très attention. Si quelques agents montrent un visage rassurant, en réalité il y a peu de chance d’avoir la voiture avant la fin du confinement. S’il s’agit d’une voiture neuve, il y a lieu d’être plus pessimiste étant donné que toutes les usines ne plus opérationnelles. Si vous aimeriez en savoir plus sur les modèles disponibles, Glinche automobiles se fera un plaisir de vous renseigner https://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/.

Livraisons garanties selon des cas spécifiques

Plusieurs acteurs sont plutôt clairs sur cet aspect. Ils vous offre la possibilité d’avoir dès à présent un véhicule, mais uniquement si vous en avez besoin au quotidien dans la lutte contre l'épidémie. Vous êtes également éligible si vous participez à l’effort économique national. Cela fait suite au décret publié le 16 mars dernier. Une attestation sur l’honneur sera exigé comme preuve de votre appartenance à l’une de ces deux catégories. Il servira à démontrer qu’il n’y a pas de tromperie. En outre, on donne la priorité au personnel des services prioritaires. On parle notamment de ceux de la grande distribution, de l’agroalimentaire, de la force policière et des pharmaciens. Cette exception est potentiellement valable pour ceux nécessitant un véhicule pour la garde d’enfants ou les trajets réguliers au travail. Au final, il s’agit d’une simple question de bon sens à l’heure où limiter au maximum les contacts revêt d’une grande importance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article