Auto ecole 41

Loi et controle technique

Lorsque vous avez un véhicule, celui-ci doit être l’objet de controle technique. En effet, lors de celui-ci, une attention toute particulière est accordée aux éléments de votre voiture, ce qui contribue déjà à votre sécurité et à celle des autres citoyens.

Qu’est ce que le contrôle technique

Il a été mis en place par les pouvoirs publics dans un but de sécurité et aussi pour éviter que les véhicules ne répondant pas aux règles de sécurité ne puissent circuler sur le territoire. Tout véhicule privé utilitaire doit subir ce contrôle à partir de la 4e année de mise en circulation, ce qui permet d’optimiser la sécurité de tous les passagers. De même les accidents sont aussi évités. Le véhicule doit donc peser moins de 3,5 tonnes pour y avoir accès. De même, lorsque vous décidez de vendre votre véhicule, il faudra le contrôler 6 mois avant de procéder à la vente. Ce type de contrôle sera visuel, ce qui signifie que la voiture ne sera aucunement démontée.

Obligation du contrôle

Chaque conducteur devrait donc disposer d’un certificat de conformité prouvant que sa voiture est en bon état pour circuler. Le conducteur ne reçoit jamais de convocation pour la réalisation du contrôle de sa voiture. Votre pare brise ne doit présenter aucune fissure ou altération sous peine d’être envoyé en contre-visite. Un impact pare brise controle technique est donc très important. Une excellente auto école vous aidera à comprendre tous ces concepts et donc de procéder normalement aux différentes visites. Un pare brise fissuré fait courir un grand risque aussi bien au conducteur de la voiture qu’aux autres conducteurs. Lorsque votre voiture est donc contrôlé par ces experts, ces derniers sauront détectés tout ce qui pourrait vous mettre en danger, aussi bien vous que la population. Alors ne vous faites pas prier pour votre propre sécurité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article